Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ExxonMobil Australia et Woodside approuvent la décision finale d'investissement pour un projet gazier de 221 millions de dollars
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 07:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'unité australienne d'ExxonMobil XOM.N a déclaré lundi que sa coentreprise du bassin de Gippsland avec Woodside Energy WDS.AX a approuvé sa décision finale d'investissement pour développer la phase 3 du projet Turrum, qui vise des ressources gazières sous-développées.

L'approbation concerne le projet de 350 millions de dollars australiens (221,31 millions de dollars), qui vise à forer cinq nouveaux puits dans les champs de gaz de Turrum et North Turrum.

Au début de l'année, l'autorité australienne de régulation de la concurrence a signalé à que la côte est pourrait être confrontée à une pénurie de gaz à partir de 2027, ce qui pourrait conduire à des importations de gaz. Cette pénurie devrait être due au déclin structurel et à l'incertitude entourant les investissements futurs.

"Si l'épuisement du bassin de Gippsland est inévitable, des projets tels que Turrum permettront au détroit de Bass de continuer à produire du gaz pour le marché intérieur au-delà de 2030", a déclaré Simon Younger, président d'ExxonMobil Australie, dans une réponse envoyée par courrier électronique à l'agence Reuters.

La coentreprise du bassin de Gippsland est une coentreprise à parts égales entre Esso Australia Resources et Woodside Energy (Bass Strait), et est exploitée par Esso Australia.

"Le projet Turrum Phase 3 et le projet Kipper 1B, récemment approuvé, débloqueront du gaz supplémentaire nécessaire pour éviter de futures pénuries", a déclaré Liz Westcott, vice-présidente exécutive et directrice de l'exploitation de Woodside pour ses opérations en Australie, dans un communiqué séparé.

"Chaque molécule de gaz que Woodside fournit à partir des champs du détroit de Bass est vendue sur le marché intérieur australien pour les fabricants locaux, les générateurs d'électricité et les foyers

(1 dollar = 1,5815 dollar australien)

Valeurs associées

103,310 USD NYSE -2,69%
4,15 USD NYMEX -0,46%
60,98 USD Ice Europ +1,21%
57,88 USD Ice Europ +1,12%
11,392 EUR Tradegate -2,93%
14,0850 USD OTCBB +17,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.